[envira-gallery id="1412"]
Cette maison ossature bois se situe dans le Finistère Nord sur la commune du Conquet. Il s’agit d’une maison ossature bois en douglas 145/45 posée sur dalle béton. Nous avons réalisé une isolation par l’extérieur en fibre de bois 35mm et une isolation intérieure en ouate de cellulose (isolant écologique constituée à 85% de journaux recyclés et à 15% de minerais). Cet isolant est réputé pour ses qualités d’isolation thermique et phonique. Le bardage extérieur est en Red cedar posé de horizontalement. Les menuiseries sont en aluminium. Le doublage intérieur est réalisé en plaque de fermacell (composé de 20% de fibres de cellulose et 80% de gypse). Ce matériau apporte de l’inertie à la maison bois, il est résistant à l’arrachage et a une très bonne isolation phonique. Un bandeau extérieur peint en noir de falun (peinture naturelle écologique) habille la façade, donne un petit cachet supplémentaire à la maison et permet également de dissimuler les coffres de volets roulant. Notre client a choisi de travailler avec des artisans du secteur pour le terrassement, l’assainissement, la maçonnerie, la couverture et le carrelage.
Le Conquet, Finistère nord. Réalisation d'une maison ossature bois.
Maison ossature bois douglas 145/45 sur dalle béton. Isolation par l’extérieur en fibre de bois 35mm. Bardage en Red cedar posé de niveau.
Bandeau extérieur rapporté (peinture naturelle écologique : noir de falun) pour dissimuler les coffres de volets roulant et donner une touche plus personnelle à la maison.