Les Acaciens se joignent au village des alternatives à Lannilis les 6 et 7 Juin lors de ce grand week-end de sensibilisation au défi climatique.
Au programme : projection de documentaires, conférences, ateliers d’expression, concerts, pisque-nique partagé, petit déjeuner bio… avec au total 96 exposants répartis dans plusieurs quartiers !
Le programme complet ici :
Quelques mots sur le mouvement :
Le dimanche 6 octobre 2013, 12 000 personnes se sont retrouvées à Bayonne dans le premier village des alternatives au changement climatique Alternatiba, quelques jours après la publication du Volet I du 5ème rapport du GIEC. Une mobilisation large, bien au delà des seuls militants convaincus, était donc possible sur la question de l’urgence climatique.
Un aperçu de cet incroyable élan de solidarité en images :
L’objectif d’Alternatiba est autant d’interpeller les dirigeants sur les conséquences dramatiques de l’absence d’accord international ambitieux, efficace, contraignant et juste sur
le climat, que d’appeler les populations à mettre en route sans plus attendre la transition sociale, énergétique et écologique nécessaire pour éviter le dérèglement profond et irréversible des mécanismes du climat.
Le but sera également d’unir tous ceux qui d’une manière ou d’une autre, par les alternatives ou les combats dont ils sont porteurs, contribuent, parfois sans le savoir, à préserver le climat.
Depuis le 6 octobre 2013, une vingtaine de villes ou territoires ont spontanément vu éclore des initiatives Alternatiba :
Paris, Genève (Suisse), Bruxelles (Belgique), Bordeaux, Toulouse, Rennes, Strasbourg, etc.
D’autres sont en réflexion en Allemagne, Espagne (Hego Euskal Herria), en Autriche, en Roumanie… et même à Tahiti !
Tout le monde est concerné et invité !!
Davantage d’informations ici :