La phase conception achevée, nos clients nous ont confié la construction de leur maison ossature bois jusqu’au stade hors d’eau, hors d’air (hors maçonnerie et couverture). Ils se sont ensuite réservé l’ensemble des travaux intérieurs ( isolation, étanchéité à l’air, cloison, électricité, plomberie, revêtement de sol…).
Cette maison est posée sur une dalle béton avec vide sanitaire. Elle s’adosse à un mur de briques rouge en limite séparative pour respecter les prescriptions écologique émises dans le règlement du lotissement. Au niveau des matériaux, nous avons utilisé pour l’ossature et la charpente du Douglas en section 145/45 pour les murs et 300/45 pour la toiture. L’ensemble de la maison est isolée par l’extérieure par une fibre de bois de 35mm. Nous avons également posé un solivage apparent en douglas dans la pièce de vie.
Nos clients ont choisi un bardage douglas ajouré à largeur de lames variables posé horizontalement. Les menuiseries extérieures sont mixtes: bois + placage aluminium extérieur.
Finistère, Daoulas
Ossature douglas section 145/45 + Fibre de bois de 35mm. Bardage douglas ajouré à largeur de lames variables. Menuiseries extérieures bois + placage aluminium extérieur.